default_mobilelogo

Bienvenue à l'ARERAM du Gard

ARERAM Gard

quisommes nous

pourquoi l'ARERAM ?

View more

La valeur fondamentale défendue par l'IME et son SESSAD est le respect de chacun. Chacune de ces structures s'engage à respecter et à faire respecter, pour chacun des enfants et adolescents accompagnés ainsi qu'à leur famille, les droits fondamentaux rappelés dans la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Histoire de l'ARERAM dans le Gard

notrehistoire

depuis 1967 ...

View more

Suite à une sollicitation de la DDASS ( Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) du Gard, Mademoiselle Cordes, alors Directrice du Centre de Paris, se voit proposer l'implantation de l'ARERAM dans la région Nîmoise, avec une demande de projet venant en complément d'un IMP.

la mission de l'ARERAM

notremission

IME, IMPRO et SESSAD

View more

l'IME SAIRIGNE est autorisé sur la base de: 51 places pour des jeunes de 11 à 20 ans au sein d'une section « éducation professionnelle et soins spécialisés pour enfants handicapés ». 8 places pour des jeunes de 11 à 20 ans au sein d'une section « préparation à la vie sociale pour adolescents handicapés »

La Table Appliquée

Le restaurant d'application vous accueille chaque vendredi hors période scolaire à partir de 12h15 jusque 12h45 uniquement sur réservation.

Menu du 15 février 2019

Rillettes de thon au fromage frais

Cuisse de poulet rotie au jus

Tiramisu nutella

Vin et café compris

Réservations


04.66.71.95.93

ime-sairigne@areram-gard.fr

VACANCES DE NOEL

L'établissement sera fermé du 21 décembre 2018 à 16h jusqu'au 7 janvier 2019 à 9h 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Le Directeur, P. WINTZENRIETH

NIMES M

Chers parents, chers lecteurs
Le 31 janvier 2019, dans les locaux de Nîmes métropole, s’est tenu le forum de l’inclusion de personnes en situation de handicap animé par L’ADRH une association gardoise, partenaire de l’IME SAIRIGNE. Notre établissement a été sollicité afin de faire l’accueil des divers partenaires et d’assurer le service du petit déjeuner.

Quatre jeunes de l’IME, Laura, Zuzana, Dylan et Youssouf se sont portés volontaires. Engagés et souriants, sérieux et concentrés, ils ont avec succès assurés le travail demandé.

Chers parents et chers lecteurs,
Chaque année le sport adapté récompense des jeunes lors de la soirée des lauréats au niveau départemental et régional.
L’établissement a participé une fois de plus à ce grand moment organisé le jeudi 17 janvier dans une salle de la commune de Rodilhan avec la participation de nombreuses structures médico-sociales pour enfants et pour adultes.
Pour l’IME SAIRIGNE, les lauréats sont Laura et Youssouf. Leur participation active dans plusieurs disciplines a été récompensée. Les jeunes de l’internat étaient également présents et ont pu assister à cette remise de récompenses et partager le repas sur place.
Un grand merci au sport adapté, aux jeunes, aux familles et aux professionnels qui étaient présents à cette soirée.
L’équipe de direction de l’IME

sport adapte

bd 1

Chers parents, chers lecteurs
Cette année, l’IME a participé à un concours de bande dessinée, organisé avec l’association Hippocampe et de nombreux établissements médico-sociaux français.
Deux planches ont été crées : les jeunes de l’atelier arts plastiques ont réalisés les dessins et les dialogues ont été rédigés par les jeunes de la classe. En ce qui concerne l’histoire, les jeunes ont souhaités partager les histoires qu’ils vivent au quotidien.

Le vendredi 30 novembre, nous avons invité d’anciens élèves au sein de l’IME pour une rencontre avec les jeunes présents.

L’objectif était de permettre à chacun de s’exprimer sur son parcours de vie après l’ARERAM, mais aussi de permettre aux jeunes qui sont dans une perspective de sortie prochaine de pouvoir poser des questions et qu’un débat s’instaure sur les orientations définies ou à définir.

file5 2

IME Sairigné

IME BernisAvenue de la Vaunage - BP4

30620 Bernis

Tél.: 04 66 71 14 16

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : ime-sairigne@areram-gard.fr

SESSAD "Le Petit Passage"

SESSAD Vauvert37 Avenue Victor Hugo

30600 VAUVERT

Tél. : 04 66 80 17 82

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : sessad-lepetitpassage@areram-gard.fr