default_mobilelogo

Bienvenue à l'ARERAM du Gard

ARERAM Gard

quisommes nous

pourquoi l'ARERAM ?

View more

La valeur fondamentale défendue par l'IME et son SESSAD est le respect de chacun. Chacune de ces structures s'engage à respecter et à faire respecter, pour chacun des enfants et adolescents accompagnés ainsi qu'à leur famille, les droits fondamentaux rappelés dans la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Histoire de l'ARERAM dans le Gard

notrehistoire

depuis 1967 ...

View more

Suite à une sollicitation de la DDASS ( Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) du Gard, Mademoiselle Cordes, alors Directrice du Centre de Paris, se voit proposer l'implantation de l'ARERAM dans la région Nîmoise, avec une demande de projet venant en complément d'un IMP.

la mission de l'ARERAM

notremission

IME, IMPRO et SESSAD

View more

l'IME SAIRIGNE est autorisé sur la base de: 51 places pour des jeunes de 11 à 20 ans au sein d'une section « éducation professionnelle et soins spécialisés pour enfants handicapés ». 8 places pour des jeunes de 11 à 20 ans au sein d'une section « préparation à la vie sociale pour adolescents handicapés »

La Table Appliquée

Le restaurant d'application vous accueille chaque vendredi hors période scolaire à partir de 12h15 jusque 12h45 uniquement sur réservation.

Pas de restaurant le 28 mai prochain

L'équipe de la Table Appliquée participe au concours Little chef au CFA d'Alès. 

Bonne chance à eux !!!! 

Réservations


04.66.71.95.93

ime-sairigne@areram-gard.fr

VACANCES D'ETE

L'établissement rouvre à compter du 2 septembre prochain...

Bonnes vacances à toutes et tous !

Le Directeur, P. WINTZENRIETH

bd 1

Chers parents, chers lecteurs
Cette année, l’IME a participé à un concours de bande dessinée, organisé avec l’association Hippocampe et de nombreux établissements médico-sociaux français.
Deux planches ont été crées : les jeunes de l’atelier arts plastiques ont réalisés les dessins et les dialogues ont été rédigés par les jeunes de la classe. En ce qui concerne l’histoire, les jeunes ont souhaités partager les histoires qu’ils vivent au quotidien.

Ce projet a fait l’objet de plus de deux mois et demi de travail avec les jeunes. Afin de les féliciter et d’aller au bout de cette expérience, l’IME a organisé un transfert à Angoulême, pour assister au festival international de la bande dessinée du 23 au 26 Janvier 2019. Les jeunes ont eu l’opportunité de voir divers artistes, de visiter le musée de la bande dessinée, de séjourner dans un lycée professionnel, mais surtout assister à la remise des prix du concours auquel ils ont participé.
Afin de pouvoir financer ce projet, l’établissement a été soutenu par la mutuelle ADREA, qui a contribué au financement de ce projet.
Une expérience à renouveler….

IME Sairigné

IME BernisAvenue de la Vaunage - BP4

30620 Bernis

Tél.: 04 66 71 14 16

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : ime-sairigne@areram-gard.fr

SESSAD "Le Petit Passage"

SESSAD Vauvert37 Avenue Victor Hugo

30600 VAUVERT

Tél. : 04 66 80 17 82

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : sessad-lepetitpassage@areram-gard.fr