default_mobilelogo

L'IME Sairigné à Bernis

NIMES M

Chers parents, chers lecteurs
Le 31 janvier 2019, dans les locaux de Nîmes métropole, s’est tenu le forum de l’inclusion de personnes en situation de handicap animé par L’ADRH une association gardoise, partenaire de l’IME SAIRIGNE. Notre établissement a été sollicité afin de faire l’accueil des divers partenaires et d’assurer le service du petit déjeuner.

Quatre jeunes de l’IME, Laura, Zuzana, Dylan et Youssouf se sont portés volontaires. Engagés et souriants, sérieux et concentrés, ils ont avec succès assurés le travail demandé.

bd 1

Chers parents, chers lecteurs
Cette année, l’IME a participé à un concours de bande dessinée, organisé avec l’association Hippocampe et de nombreux établissements médico-sociaux français.
Deux planches ont été crées : les jeunes de l’atelier arts plastiques ont réalisés les dessins et les dialogues ont été rédigés par les jeunes de la classe. En ce qui concerne l’histoire, les jeunes ont souhaités partager les histoires qu’ils vivent au quotidien.

Le vendredi 30 novembre, nous avons invité d’anciens élèves au sein de l’IME pour une rencontre avec les jeunes présents.

L’objectif était de permettre à chacun de s’exprimer sur son parcours de vie après l’ARERAM, mais aussi de permettre aux jeunes qui sont dans une perspective de sortie prochaine de pouvoir poser des questions et qu’un débat s’instaure sur les orientations définies ou à définir.

file5 2

Chers parents et chers lecteurs,
Chaque année le sport adapté récompense des jeunes lors de la soirée des lauréats au niveau départemental et régional.
L’établissement a participé une fois de plus à ce grand moment organisé le jeudi 17 janvier dans une salle de la commune de Rodilhan avec la participation de nombreuses structures médico-sociales pour enfants et pour adultes.
Pour l’IME SAIRIGNE, les lauréats sont Laura et Youssouf. Leur participation active dans plusieurs disciplines a été récompensée. Les jeunes de l’internat étaient également présents et ont pu assister à cette remise de récompenses et partager le repas sur place.
Un grand merci au sport adapté, aux jeunes, aux familles et aux professionnels qui étaient présents à cette soirée.
L’équipe de direction de l’IME

sport adapte

 

file9 2

Cette année et pour la première fois, l’ARERAM- IME Sairigné a participé au marché de Noël du village en vendant diverses créations réalisées par un groupe de jeunes majeurs en situation de Handicap.
Porteurs d’un projet qui leur tient à cœur : aller assister à une représentation de l’humoriste Malik Benthala à Carcassonne, ils ont su se mobiliser et s’impliquer en tenant eux-mêmes leur stand, aidés certes par les professionnels qui les ont accompagnés et soutenus dans cette belle initiative. L’enthousiasme que cette expérience a déclenché en termes de lien social sera à renouveler l’année prochaine.
Agréablement surpris par le montant des fonds récoltés, ils mesurent que ce projet peut aboutir.

L’équipe de Direction dirigée par Philippe WINTZENRIETH, son personnel et les jeunes souhaitent remercier la Municipalité et toutes les personnes qui de par leur contribution ont fortement encouragé cette initiative.

IME Sairigné

IME BernisAvenue de la Vaunage - BP4

30620 Bernis

Tél.: 04 66 71 14 16

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : ime-sairigne@areram-gard.fr

SESSAD "Le Petit Passage"

SESSAD Vauvert37 Avenue Victor Hugo

30600 VAUVERT

Tél. : 04 66 80 17 82

Fax : 04 66 71 14 61

E.mail : sessad-lepetitpassage@areram-gard.fr